Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Il aura fallu attendre cette version 6 pour voir enfin l’équipe de Kreatura Media apporter du sang neuf à leur extension de présentation. dans ce domaine Slider Revolution et devenu “La” référence depuis 2 ans.

Nouveau LayerSlider V6.0C’est bien une révolution qu’apporte cette V6.0, restyling global de l’interface plus lisible, des fonctions manquantes enfin mise en place et un comportement bien plus productif… il reste encore des traces de l’armature de base et l’ergonomie n’est pas parfaite, mais les progrès sont notables :

  • Réécriture complète du cœur de l’extension
  • Intégration totale de la boutiques des démos
  • Interface de paramétrage plus graphique
  • Nouvelle palette de personnalisation des calques
  • Nouvelle présentation des paramétrages de diapositive
  • Prise en charge de la grille et des règles de mise en page
  • Ajouts de raccourcis clavier pour facilité la production
  • Édition des images via l’outil Créative Cloud Adobe
  • Nouvelle time-line plus descriptive
  • Bibliothèque d’effets et de styles
  • et bien d’autres choses encore…

Un environnement plus productif

Cette refonte va dérouter les utilisateurs de LayerSlider de prime abord mais l’ensemble se rapproche de l’espace de travail de Slider Revolution, l’ergonomie reste perfectible car l’ensemble des paramétrages de styles (par exemple) sont affiché d’un coup, là ou Slider Revolution propose des sous-menus plus compacts à l’écran.

Les textes obtiennent du coup beaucoup de latitude dans leur configuration et leur personnalisation, les effets deviennent très pointus dans les réglages proposés, en entrée, en sortie, en évolution 3D et 2D avec plusieurs paramètres de timing cumulables. Les démos le démontre bien, l’animation est devenue très percutante. Autre option bienvenue la possibilité de détacher la palette d’option pour la balader sur le plan de travail, ça c’est très bien !

On retrouve toujours la composition de contenu dynamique avec les balises WordPress ([post-id], [post-url], [title], [content], etc). L’intégration de l’outil d’édition d’Adobe Creative Cloud (une sorte de mini Photoshop) permet de retoucher efficacement vos visuels, une icône spécifique active le module au sein de LayerSlider, un plus comparé à Slider Revolution.

La partie intégration des différentes librairies à été peaufinée pour maximiser la vitesse de chargement, c’est indiqué mais à l’usage ce n’est pas encore parfait…

Conclusion sur cette refonte

Cette nouvelle version vient sortir LayerSlider des limbes où il commençait à sombrer, un renouveau salutaire à plus d’un titre car cette extension est très présente dans de nombreux thèmes Premium comme Enfold.

 Sources : LayerSlider, démonstrations de LayerSlider

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu