À propos

momo-frA propos de moi…

Graphiste de métier, ou plutôt de parcours, j’ai possédé un 6×6 Lubitel pour mes 12 ans, la boîte à images à fonctionné quelque temps… reprise durant mes années aux Arts Décoratifs, la pratique photographique m’a permis de découvrir le labo (N&B) et la magie temporelle du développement et du tirage papier.

Magie qui n’a pu durer une fois mes études terminées. Bien des années plus tard, l’informatique est devenue une pratique quotidienne pour moi.

Après les premiers APN qui m’ont fait retrouver la « boîte à images » de mon enfance, j’ai repris mes repères, malgré pas mal de frustrations sur les fonctionnalités et la qualité des images.

Le choc fut mon acquisition d’un Nikon D70 il y a 6 ans : enfin un mode manuel où je retrouve mes marques photographiques, même si son viseur étriqué, lui, ne me laisse qu’entrevoir les champs de lumière environnants. Je possède maintenant un Nikon D7000 avec une longue focale (180 mm) en complément du 18-105 mm du kit et un 50 mm fixe..

Si mes dernières productions ont, dans l’ensemble, pris une forme plus graphique, avec un post-traitement plus marqué, je reste attaché à la construction et au jeu des formes, la couleur peut même aujourd’hui être absente… un vrai retour aux sources.

MA PROFESSION

Je suis webdesigner, graphiste et concepteur (identité visuelle, charte graphique), je propose des actions de communication globale (médias numériques, e-books…). Je réalise aussi des templates ou modèles pour les principaux CMS comme WordPress, Joomla, Concrete5, Drupal, en e-commerce avec Thelia, ou pour le logiciel Rapidweaver sur Mac, enfin je suis photographe amateur (on me dit expert aussi), mais pas pro.

Une autre de mes facettes s’occupe de formation, de groupe ou individuelle, surtout autour des logiciels d’arts graphiques, print et PAO, de webdesign et d’intégration, des choses plus larges comme le xhtml et les ccs, la communication numérique et les nouveaux médias, autant en entreprise que chez les indépendants et particuliers, et nouvellement à distance via Skype ou iChat.

AUTRES SITES WEB