Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

A quoi sert l’extension Emolytics pour WordPress, l’outil d’enquête développé par la société Emolytics (ex. Getsmily) ?

Les analyses proposées sur la base de milliers d’utilisateurs seraient plus précises qu’un test d’utilisateurs. Mais comment ça marche ?

Toutes les données tracées par les systèmes Analytiques Web sont programmées et ont, de fait, une certaine limitation conceptuelle : elles ne tiennent pas compte de l’émotion qui est un vecteur important dans l’action du visiteur.

Différentes raisons poussent les utilisateurs à se rendre sur un site web :  un achat, une recherche d’information, entrer en contact avec un commercial, etc. Malheureusement Google Analytics et toutes les études marketing traditionnelles ne renseignent pas (ou peu) sur cet aspect.

Emolytics est précisément dédié à interagir avec les visiteurs sur leur état émotionnel lorsqu’ils sont un le site Internet. Ont-ils une perception enthousiaste ? Plutôt négative ? Dubitative ? Interrogative ? Le score Emolytics (Emoscore) ajouté à l’indice net de positivité permettent une mise en perspective de l’émotionnel face au rationnel.

Les visiteurs détiennent seuls ces réponses : il convient naturellement de leur poser la question. C’est ce que fait l’outil d’études de marché automatisées créé par Emolytics. Avec une trentaine de questions standardisées, il répond aux questions stratégiques que se posent les sociétés ou les enseignes du e-commerce. Ce process vous permet notamment de valider la pertinence des actions mises en place, et les raisons des visites de leurs sites Internet.

Demander un retour d’expérience avec le sourire

Il faut noter que le taux de participation moyen aux minis enquêtes d’Emolytics est élevé. Environ 15 % des visiteurs, exposés à l’enquête, y participent complètement.

Le retour d’expérience doit être engageant, rapide et agréable explique David Hachez cofondateur d’Emolytics.

Extension WordPress EmolyticsL’extension pour WordPress est simple à mettre en place, notez bien qu’il vous faut créer un compte Emolytics pour récupérer les informations des questionnaires. Vous pouvez styliser le formulaire selon vos goûts mais sur quelques points seulement (couleurs  et modèle), vous définissez le comportement à l’écran durant la visite de l’internaute (positionnement, délais d’apparition, règles d’apparition…).

Il ne vous reste plus qu’à définir le questionnaire à proposer, bien entendu simple et rapide à appréhender. Vous pouvez gérer plusieurs questionnaires à partir de votre compte Emolytics mais le compte gratuit a des limitations :
  • Jusqu’à 150 réponses/mois
  • Idéal pour des sites de moins de 4.000 visiteurs mensuels
  • Librairie de questions standard
  • Configuration des paramètres de base
  • Capture via Website et email
  • Support de base

Suffisant pour évaluer l’outil d’analyse et son fonctionnement sur votre site. L’ouverture d’un compte Pro est soumit à un devis en fonction de vos besoins.

Emolytics - Le retour d'expérience qui aime l'internauteC’est Getsmily qui c’est transformé en Emolytics avec positionnement produit plus représentatif de la valeur apportée aux entreprises, tout en se délestant de la connotation ludique, rigolote, peut-être pas assez professionnelle de l’appellation d’origine…

Cet article est en très grande partie basé sur la présentation du service sur ÉcrirePourLeWeb par Sybille De Poortere.

Sources : Emolytics, EcrirePourLeWeb, Pub.be, Extension WP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu