Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

WordPress version 4.7Ce sera le mardi 6 décembre 2016 que WordPress v4.7 sera disponible.

Cette mouture comprend quelques nouveautés axées sur l’ergonomie, la personnalisation accrue du thème actif via le Customizer intégré à WordPress et enfin une nouvelle étape d’intégration de l’API Rest au niveau du core WP.

Nouveau thème Twenty Seventeen

twenty-seventeenChaque version majeure de WordPress dévoile un nouveau thème, avec cette v.4.7 c’est Twenty Seventeen qui arrive.
Ses principales caractéristiques sont de proposer de grandes images à la une, des headers en vidéo et des animations CSS3 actuelles. Ce thème propose des modules pour personnaliser la page d’accueil, et il est responsif bien entendu. La plus grosse nouveauté c’est de proposer une vidéo en arrière plan de la page d’accueil via le Customizer.

Personnaliser votre thème avec facilité

Boutons d'édition sur les éléménts du customizer WordPressVoilà la nouveauté la plus intéressante je trouve, le Customizer du thème est amélioré grâce à des « boutons » d’édition présents sur chaque élément personnalisable, plus besoin de chercher dans les menus, il suffit de cliquer pour éditer l’élément, c’est très pratique.

CSS personnalisées dans le customizer WordPressUn nouveau menu permet également d’ajouter des CSS personnalisés et prévisualiser les changements directement, une très bonne fonctionnalité.

Mais il n’y a pas que cela…

Récapitulatif de ce que propose cette nouvelle version en plus des 3 points ci-dessus :

  • TinyMCE remanié (présence de raccourcis) certaines fonctions supprimées
  • Langue personnalisée par profil utilisateur
  • Prévisualisation des PDF dans la bibliothèque des médias
  • Ajout d’actions personnalisées dans les fonctions de l’administration
  • L’API Rest passe en phase 2 et investi le Core WP
  • Des « Post Type Templates » du même genre que les templates de pages

C’est un bon cru comme d’habitude, pas de chamboulements importants mais des petites touches et retouches pour affirmer le caractère multi-formes et multi-contenus de WordPress.

Sources :  WordPress.org, BlogDuModérateur, WPMarmite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu