Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Question CMS WordPress ne relâche pas la barre, le moteur d’analyse Trends de Google permet de comparer l’évolution des recherches autour de ce CMS avec les 4 autres principaux acteurs du marché.

Positionnement de WordPress sur le marché des CMSAvec une présence de près de 55 % dans le marché des CMS WordPress s’approche des 20 % des visites de sites web (environ 35 millions de visiteurs uniques/jour).

Comparaison de l’évolution des recherches sur le terme WordPress face à ses principaux concurrents :

Il n’est pas super performant sur les très forts trafics mais son côté « couteau Suisse » du web lui donne une place de plus en plus importante, entraînant avec lui un fort développement annexe (thème, extensions, solutions pro, environnement connexe…).

A noter que vu la communauté internationale qui l’entoure l’évolution des extensions WordPress est très rapide et leur spécialisation de plus en plus pérenne, le marché de l’extension Premium en est la preuve.

Voilà une situation qui permet de penser que ce CMS est la solution du « moment » pour un site de taille moyenne avec un trafic moyen (500/1000 visites jour). Au delà, on peut se demander si la charge serveur ne sera pas disproportionnée face à ses concurrents (Typo3 ou Drupal par exemple).

Sources : La fabrique de blog, w3techs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu