Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Toujours à la recherche du Saint Graal des thèmes WordPress j’ai regardé ce thème plutôt récent : Minimum réalisé par QODE (Themeforest.net).

Voilà un thème réussi dans son ensemble, un menu dynamique avec un grand onglet multi-colonnes (pratique pour beaucoup de gens navigant avec un trackpad de portable).

Son principe repose sur de l’Ajax pour générer l’apparition des pages, le menu reste donc constamment présent en haut de page et le contenu vient se caler pour un glissé juste dessous, c’est joli mais… et il y a un mais, javascript étant fort présent j’aurais aimer que le menu général reste « collé » au scroll de la page, ici il disparaît, peut être qu’une future adaptation dans ce sens viendra parfaire ce thème fort sympathique.

On trouve un survol de vignette Portfolio avec pas mal de contenu texte, l’ensemble peut s’appliquer à un site institutionnel à contenu riche, l’aspect « glissé » de la navigation soulignant le côté technologique de l’entreprise.

La sidebar est proposée en 2 largeurs (1/4 et 1/3), c’est parfois bien pratique de réduire cette dernière pour des pages complexes.

L’ensemble des shortcodes est complet et le Revolution Slider complète le tout de manière efficace.

A noter une fonction Parralax très pertinente pour présenter un projet de manière singulière mariant textes et images au déroulé de la souris.

Quelques bugs graphiques peuvent survenir lors du chargement Ajax et j’ai noté un défaut dans le carrousel du blog en page d’accueil avec ma vieille version de Safari (non présent avec la dernière).

Un thème à découvrir par ici…

Sources : Themeforest, Thème Minimum

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu