Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

La version bêta 3.6 de WordPress est disponible depuis quelques jours pour les aventureux qui veulent la tester et participer à son débogage.

On évite, bien sûr, de l’installer sur un site en production.

Présentation rapide des nouveauté de WordPress 3.6

Les nouveautés de cette version sont intéressantes, en voici la liste :

  • Les formats d’articles : les post formats sont de retour avec plus de pertinence puisqu’ils sont plus facile d’usage et devraient intéresser enfin les créateurs de thèmes.
  • Nouveau thème Twenty Thirteen : avec ce thème il s’agit de mettre en avant les nouveautés techniques, notamment les posts formats. Allez découvrir cette démo du thème, c’est plutôt réussi.
  • L’import audio et vidéo : grande nouveauté avec cette nouvelle gestion des fichiers multimédias. WordPress est désormais capable d’afficher du son et/ou de la vidéo sans extension ou service ajouté.
  • Le verrouillage des articles : possibilité  d’éjecter une personne qui édite déjà un billet. Espérons que seul l’administrateur sera autorisé à effectuer cette action.
  • La gestion des menus : mise en place d’une nouvelle interface utilisateur plus conviviale, elle prépare à de nouveaux changements dans une version ultérieure, notamment l’imbrication et la gestion de gros menus.
  • Nouvelle gestion des révisions : une gestion plus facile des anciennes versions de vos contenus avec un petit air de Time Machine.

L’équipe en charge du développement de WordPress porte une plus grande attention à la gestion du contenu, c’est une bonne nouvelle pour l’avenir de ce CMS ambitieux.

A suivre de près…

Sources : Geekeries.frWordPressChannel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu