Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Si vous souhaitez importer et créer une multitude de comptes utilisateurs pour WordPress, l’extension Import users from CSV with meta fait cela avec quelques options très pratiques.

La création des comptes utilisateurs pour WordPress (Woocommerce, BBPress…) demande au minimum un « identifiant » et une « adresse courriel ». Le mot de passe est généré de manière aléatoire par défaut. Vous pouvez transmettre un message de création à l’utilisateur sur son adresse courriel. Faire cela de manière répétitive devient vite lassant. De plus si vous disposez d’un listing de clients le passage via un fichier au format CSV (ou liste texte) permet de réaliser ça en quelques minutes.

Administration de Import users from CSV with metaL’extension Import users from CSV with meta permet cela avec envoi automatique du message que vous rédigez comme vous le souhaitez, contenant ou non les données de création, l’URL de connexion… etc.
Attention toutefois, car une liste de 2 à 3000 contact va générer autant d’envois de messages de création ce qui risque de faire passer votre site pour un pourvoyeur de spam. Il est indispensable de procéder en amont à l’authentification du nom de domaine auprès des services de vérifications, d’informer votre hébergeur (vécu avec OVH) et de disposer des champs de vérification sur votre zone DNS.

Pour avoir réalisé une importation de masse chez OVH en mutualisé je vous conseille de découper votre liste par paquets de 100 adresses (envoi toutes les minutes), d’éviter un sujet de message avec des capitales en grand nombre. Sur un dédié les limitations sont bien moindres. Une fois tout prêt la création des compte est très simple, vous pouvez renseigner le fichier CSV avec tous les champs voulus, nom, prénom, adresse, CP, Ville, Pays voire même le mot de passe si vous le voulez.

Une autre option permet de mettre en place des tâches Cron pour travailler à partir d’un fichier « source » qui sera mis à jour régulièrement. L’extension viendra synchroniser les comptes et leurs valeurs avec ce qui est dans la base WordPress. Vous indiquerez comment faire avec les données modifiées, supprimées, etc.

Efficace en tenant compte des limites de votre hébergement et des règles actuelles d’authentification du courriel.

Source : page de l’extension

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu