Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Woocommerce 2.6 - Zones de livraison Nouvelle version majeure de l’extension de e-commerce pour WordPress, cette dernière ne révolutionne pas votre boutique mais apporte quelques améliorations qui la place un peu plus dans la « norme » des CMS dédiés actuels.

 

Gestion améliorée des frais de livraison par zone

Le principe des frais de livraison sur WooCommerce est actuellement très limitant  si vous visez un marché dispersé avec des livraisons possibles dans le monde entier. Vous paramétrez les frais de livraison en choisissant une ou plusieurs méthodes de livraison comme flat rate, international ou retrait en magasin. Le problème c’est que chacune de ses méthodes ne peut être utilisée qu’une seule fois.

Les concurrents de WooCommerce comme Magento ou Prestashop  proposent nativement la gestion des frais de livraison par zone géographique. Ainsi chaque zone est totalement paramétrable et peut donc contenir plusieurs méthodes de livraison. C’est maintenant possible avec cette version 2.6 !

AbsoluteWeb nous en présente la mise en œuvre dans la vidéo ci-dessous :

Si vous ne savez pas quoi faire à la mise à jour de Woocommerce un mode « Legacy » automatique permet de conserver l’ancien système jusqu’à ce que vous décidiez d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité. Sachez que ce nouveau système est compatible avec les systèmes de livraison tiers et notamment ceux qui proposent des « Tables Rates » en fonction du poids, du prix ou de la quantité.

Autres nouveautés notables de la 2.6

  • Évolutions au niveau de l’assistant d’installation
  • Gestion des taux de TVA améliorée
  • Plusieurs outils vont devenir gratuits comme l’extension Stripe

Sources : Sergentweb.com, AbsoluteWeb.net, Woocommerce, Page de l’extension

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu