Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Cela arrive finalement plutôt souvent que l’on constate que les listes de pages, d’articles ou autres posts ne comportent pas une colonne spécifique, le n° ID par exemple.

Administration d'Admin Columns C’est encore plus notable si l’on utilise une boutique WordPress sous Woocommerce, la liste des clients ou des produits peut manquer de précision, ou encore l’ordre des colonne ne vous satisfait pas… Admin Columns est là pour ça. La version gratuite dispose déjà de l’essentiel et permet de modifier l’ordre des colonnes, les renommer, en ajouter de nouvelle avec des valeurs à afficher qui peuvent provenir de WordPress ou d’autres extensions activées (custom post type, etc).

Je l’ai utilisé pour afficher l’identifiant sur une boutique ou il représente en fait la référence client pour le vendeur, on en modifier l’ordre des colonnes selon ses besoins. Pratique et simple à mettre en œuvre. La version payante ajoute des possibilités plus évolués de filtrage et de tri dans les listes et ouvre l’accès à des modules complémentaires dédiés (Woocommerce notamment).

Admin Columns et Woocommerce

Cerise sur le gâteau vous pouvez définir une largeur de la colonne en % ou pixels de manière à la bloquer et afficher un bouton sur chaque page d’administration pour gérer les colonnes. Utile… voire indispensable pour obtenir une administration au petits oignons.

Source : Admin Columns, site de l’éditeur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu