Chez momo-fr

WordPress : 40 % des sites dans le monde utilise le CMS !

WordPress propulse 40% du web !

L’année qui commence voit le CMS WordPress consolider sa position dominante dans le web mondial, il propulse désormais 40 % de tous les sites web du monde !

Un compilation de données traduites de cet article sur hostingtribunal.com.

WordPress alimente 39,6 % du web mondial

(Source : W3Techs)

La progression de ce CMS dédié au blogging il y a quelques années est tout bonnement incroyable. La polyvalence de la plate-forme, qui lui permet d’être utilisée partout, du petit blog personnel au site Web d’une grande entreprise, est la principale raison de cette adoption généralisée.

64,1 % de tous les sites Web utilisant un CMS connu utilisent WordPress

(Source : W3Techs)

WordPress explose sa part de marché des CMS dans le monde. Il y a environ 46,2 % des sites dans le monde qui n’utilisent pas de CMS ; parmi les autres, près des deux tiers sur WordPress.

Combien de sites Web actifs utilisent WordPress en termes absolus? Près de 64 millions, selon des estimations prudentes.

(Source : Internet Live Stats)

Il n’y a pas de nombre définitif pour le nombre total de sites Web utilisant WordPress, en partie parce qu’il n’y en a pas pour le nombre total de sites Web. Nous basons ce chiffre sur le nombre de sites Web actifs dans le monde (environ 200 millions) selon Netcraft.

WordPress est responsable de 1,1 million d’enregistrements de domaine supplémentaires tous les 6 mois

(Source : BuiltWith)

Il faut noter que cette donnée date de 2015. Le chiffre réel actuel est certainement plus élevé car le nombre d’enregistrements de domaine, ainsi que la pénétration du marché de WordPress, ont augmenté.

34 % des 10 000 sites Web les plus populaires au monde utilisent WordPress

(Source : WinningWP)

Les chiffres sur la part d’Internet basée sur WordPress deviennent encore plus frappants lorsque seuls les sites Web les plus performants sont pris en compte. Ces sites populaires incluent TED, Etsy, Whitehouse.gov, Reuters, Yelp, The New Yorker, TechCrunch et People. Des célébrités comme Justin Bieber, Snoop Dogg, Katy Perry, Stephen Fry et Jay Z utilisent également WordPress pour leurs sites.

Le troisième CMS le plus utilisé (Joomla) détient une part de marché de 3,5 %

(Paquet source: W3Techs)

Il est rare de voir un marché aussi biaisé où il existe de nombreux concurrents, mais l’un d’entre eux a pris une telle avance. Il n’y a pas de réponse définitive à la question « Quel est le meilleur CMS ? », Mais les chiffres racontent une autre histoire. Joomla est suivi par Drupal et Squarespace avec des parts de marché de 2,5 % et 2,4 %, respectivement. Shopify bénéficie d’une part de marché de 5,2 %.

WordPress reçoit presque autant de visiteurs uniques mensuels que Twitter

(Source : Automattic)

Les statistiques de Twitter montrent que cette plateforme enregistre 152 millions de visites mensuelles uniques aux États-Unis, tandis que WordPress en obtient 149 millions. En fait, jusqu’à récemment, Twitter et Amazon (actuellement à 199 millions) avaient des chiffres inférieurs à WordPress. Vous réalisez à quel point ces données sont impressionnantes lorsque vous comparez la nature des activités de ces trois entités.

Les utilisateurs de WordPress produisent environ 70,5 millions nouveaux articles et 52,1 millions nouveaux commentaires chaque mois

(Source : WordPress)

Les statistiques de WordPress.com sur les blogs sont également assez impressionnantes. La plateforme de blogs continue d’encourager un grand nombre de personnes dans le monde à ajouter du contenu et à susciter des discussions à ce sujet.

Plus de 409 millions de personnes consultent plus de 21,1 milliards de pages chaque mois sur les sites WordPress

(Source : WordPress)

Un nombre encore plus élevé utilise des blogs WordPress pour une consommation régulière de contenu. Ces statistiques de blogs proviennent du système de statistiques intégré inclus dans chaque blog WordPress.com.

WooCommerce détient une part de marché de 27,7 % parmi les plateformes de commerce électronique

(Source : Datanyze)

Il s’agit d’informations importantes pour les entreprises en ligne. Les plates-formes de commerce électronique permettent aux commerçants de créer des vitrines numériques pour faciliter les transactions sur le Web. WooCommerce, une plate-forme de commerce électronique basée sur WordPress, se développe également beaucoup plus rapidement que ses principaux concurrents tels que Squarespace et Shopify.

WooCommerce est utilisé par 13,2 % de tous les sites Web qui utilisent WordPress

(Source : W3Techs)

WordPress est passé du statut d’outil de blogging à celui de plate-forme de e-commerce mondial. De tous les éléments de construction de sites tels que les galeries de photos, les forums de discussion et les plates-formes de réseaux sociaux, les statistiques de sites Web WordPress révèlent que WooCommerce est le plus utilisé.

Akismet bloque 7,5 millions de commentaires de spam toutes les heures

(Source : Akismet)

Akismet est l’une des extensions WordPress les plus populaires, ce qui permet aux utilisateurs de se protéger des indésirables, l’une des principales nuisances sur Internet aujourd’hui. Comme le site nous le dit, Akismet arrête deux fois plus de spam par heure qu’il y a de monde à Los Angeles !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de résultats...

Generic selectors
Corespondance exacte
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors

Autres catégories du Blog

Partager cette publication