Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

La version 4.6 du CMS WordPress est disponible depuis le 16 août 2016, elle propose quelques nouveautés notamment pour la gestion des extensions et des thèmes et leurs mises à jours.

Mises à jour et installations plus fluides

Pour faciliter la gestion de l’administration des extensions et thèmes cette version propose de rester sur la même page lorsque l’on fait les mises à jour, l’installation ou la suppression d’une extension ou d’un thème. Voilà un bon point pour l’ergonomie.

Polices natives

Le Tableau de bord profite désormais des polices disponibles dans le système de l’ordinateur, cela accélère l’affichage et permet de retrouver une interface en phase avec le système dans son aspect typographique.

Vérification de l’intégré des liens

Il vous est déjà arrivé de rédiger un lien avec une erreur de saisie (espace notamment). C’est désormais WordPress qui vérifiera l’intégrité du lien pour vous éviter ce genre d’erreur.

Récupération de contenu

Lorsque vous saisissez votre texte WordPress enregistre votre contenu dans le navigateur en temps réel. La récupération de contenu enregistré est encore plus facile avec cette nouvelle version.

On peut noter encore les points suivants :

  • Les indications de ressources aident les navigateurs à décider quelles ressources récupérer et prétraiter. Cette nouvelle version les ajoute automatiquement aux styles CSS et scripts JavaScript afin de rendre le site plus rapide.
  • L’API HTTP utilise désormais la bibliothèque Requests, améliorant ainsi le support standard de HTTP et ajoute des en-têtes insensibles à la casse, des requêtes HTTP parallèles, et la prise en charge des noms de domaines internationalisés (IDN).
  • Une nouvelle classe WP_Term_Query ajoute de la flexibilité aux informations sur les termes d’une requête, tandis qu’un nouvel objet WP_Post_Type rend les interactions avec les types de contenus plus prévisibles.
  • La Meta Registration API a été étendue afin de reconnaître la visibilité des types, descriptions et de la REST API.
  • WordPress installera et utilisera les derniers packs de langue pour les extensions et thèmes dès que la communauté des traducteurs les aura rendu disponibles.
  • Mises à jours des librairies : Masonry 3.3.2, imagesLoaded 3.2.0, MediaElement.js 2.22.0, TinyMCE 4.4.1et Backbone.js 1.3.3 ont été intégrés.
  • Les réglages disposent désormais d’une API permettant de forcer la validation de certaines contraintes. De la même manière, l’outil de personnalisation reconnaît désormais les notifications qui sont utilisées pour afficher les erreurs de validation, au lieu de vous laisser sans information sur les problèmes survenus.
  • Des requêtes de site complètes et mises en cache améliorent votre utilisation quotidienne de l’administration du réseau. L’ajout de WP_Site_Query et WP_Network_Query vous permettent de composer des requêtes avancées plus facilement.

Présentation en vidéo des nouveautés de cette nouvelle version

 

Sources : WordPress.org, KultureGeek

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu