Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Développer une nouvelle version d’un site WordPress en local avec le site en production constamment actualisé devient vite un casse-tête pour garder le contenu à jour sur les 2 sites.

Extension WordPress MergebotJ’utilise depuis pas mal de temps l’excellente extension de DeliciousBrains WP Migrate DB pour effectuer la migration de mes sites de développement vers la production (avec changement des URL), c’est efficace et rapide et sans surprise au final. C’est bien mais seulement pour la création d’un site sous WordPress et non son actualisation, car dans le cas d’un site en cours de production mon client ajoute et modifie constamment son site durant mon développement et ça je ne l’ai plus dans mon site à migrer, il me faut récupérer tant bien que mal tout ce qui à été réalisé durant mon travail… un vrai casse tête.

Si la version Pro de WP Migrate DB permet de travailler table par table ça reste insuffisant pour de gros changements ou évolutions. DeliciousBrains conscient de se problème met au point actuellement une extension qui viendra en soutient de WP Migrate DB : MergeBot.

MergeBot, comme son nom semble l’indiquer, permet de fusionner des contenus entre production et développement, ceci en direct et avec un choix manuel pour les changements non intentionnels entre ce que fait mon client et ce que je vais lui proposer, je pourrais écraser son travail si il ne convient plus ou garder le sien si il peut venir dans mes changements. Divers paramètres permettent de choisir le comportement de la synchronisation selon les tables et contenus, écrasement automatique, refus des changements de production ou de développement ou choix à déterminer manuellement.

L’extension est en cours d’évaluation par les clients de DeliciousBrains et devrait être très bientôt disponible, sans doute en version gratuite et payante comme WP Migrate DB. Plus d’information donc lors de sa sortie.

Source : DeliciousBrains, WP Migrate DB

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu