Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

La célèbre extension de sécurité Wordfence pour WordPress vient de passer au web moderne avec un changement total de son interface avec la version 7.0. Fini l’aspect austère et restrictif qui piquait un peu les yeux, on a enfin une interface claire est plus facile à utiliser, même si tout n’est pas parfait c’est quand même une excellente chose !

J’utilise Wordfence depuis plusieurs années après avoir testé différentes extensions de sécurité gratuites (Acunetix WP Security, iThemes Security, Cerber Security…) c’est celle qui m’a semblée la plus complète et relativement facile à paramétrer. Si vous êtes un peu perdu dans les différents réglages je vous invite à consulter cet article de Marlène sur NoTexudo.com.

Dans l’ensemble l’interface s’inspire de Bootstrap avec des textes mis en valeurs et des boutons bien identifiables. De petits graphiques signalent l’état des différents réglages ou analyses, bien évidemment la version Pro est clairement mise en avant pour vous inviter à passer à la caisse mais la version gratuite de Wordfence est suffisamment efficace pour la majorité des sites WordPress.Wordfence 7.0 - Nouvelle interface

Des guides d’information intégrés

Ce qui saute au yeux une fois la mise à jour installée c’est le guide informatif présent dans chaque section de Wordfence qui vous donne point par point les grandes lignes d’utilisation des réglages présent à l’écran, ça c’est une excellente chose tant cette extension est complexe à appréhender au départ.

Wordfence - Guide d'informationsOn retrouve ça et là divers graphiques et tableaux bien plus facile à consulter que la version précédente, dans le pare-feu les statistiques et évaluation de l’installation. Le changement du mode actif et un peu moins facile à trouver par contre. Un beau graphique indique les attaques détectées sur le réseau Wordfence les dernières 24 heures ou derniers 60 jours (on voit que ça ne chôme pas).

Vous prendrez bien un jeton Wordfence ?

Le jeton de configuration WordfenceN’oubliez pas qu’une fois une configuration réalisée vous pouvez la sauvegarder sous forme de jeton WordFence et l’importer dans un autre site web, c’est ce que je fais maintenant et cela ne me prend que quelques secondes pour paramétrer Wordfence sur un nouveau site (ma whitelist incluse).

Wordfence en français ? C’est presque fait !

Enfin si vous souhaitez utiliser Wordfence en français c’est possible même si par défaut les packs de langue ne sont pas encore accessibles (fonction à venir très bientôt) en téléchargeant un pack gratuit sur micronator.org cela vous changera la vie.

Sources : page de l’extension, Wordfence.com, pack de langue Fr, NoTuxedo.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu