Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Le framework Bootstrap est très connu, il permet de monter rapidement un site techniquement abouti, les puristes trouvent le code trop gras, les aficionados des CSS3 sont réservés… mais les débutants en redemandent.

Ce framework est utilisé largement par les plate-formes en lignes, pour les webdesigner en herbe Utimate Blocks propose une mini application web (Apache et php requis) à utiliser en local (ou en ligne) pour créer rapidement des pages statiques Bootstrap sans coder la moindre ligne.

Le principe des cubes à assembler reste la base, la version 2.0 propose pas moins de 160 modèles, menu de navigation, bloc d’accueil avec image, portfolio, page blog, etc. L’essentiel du site moderne est là, responsif bien entendu.

Cette applicatif est la création de Milan Antonić, un jeune développeur bosniaque talentueux. L’interface est simple et plutôt ergonomique, le glissé/déposé des éléments permet de construire rapidement ses pages, l’édition des contenus est bien hiérarchisée, les possibilités de personnalisation sont plus limitées et moins facile d’accès. Globalement c’est très correct et cela permet de rapidement modifier le contenu.

Les plus calés irons retoucher directement le code car c’est prévu et cela permet une évolution à son rythme. Pour de l’apprentissage c’est une bonne solution, bien loin du complexe Dreamweaver par exemple. Cela reste limité et ne s’adresse vraiment qu’aux débutants ou à ceux qui souhaitent un outil simple qui permet de tester et éditer le code rapidement.

La prévisualisation fonctionne si vous travaillez en ligne, en local l’URL de travail n’est pas correctement libellée avec Mamp par exemple. Une fois exportée votre page visible dans n’importe quel navigateur.

Voilà un petit outil basique mais bien conçu pour créer des pages modernes type Bootstrap. Pour 24 $ ce n’est pas cher payé.

A noter que mes captures présentent une version traduite en français par mes soins, le version commerciale n’est malheureusement disponible qu’en anglais actuellement. Vous pouvez me contacter si vous souhaitez une version en français.

Sources : BootstrapBay, profil de Mianfolio.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu