Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Kriesis, éditeur thèmes Premiums pour WordPress, propose depuis hier la version 3.0 de son thème phare ENFOLD, présent sur la plateforme ENVATO Themeforest.

Annoncé sur leur blog comme mise à jour majeure, ce thème déjà riche et ergonomique est mon chouchou pour construire un site moderne avec WordPress.

Cette nouvelle version apporte de nombreuses nouveautés au thème déjà très complet.

La mise en page générale évolue avec la possibilité d’un header latéral (gauche ou droite) contenant logo + menu + sidebar. Plusieurs paramétrages définissent le comportement de cette colonne au scroll, le positionnement du contenu selon les situations responsives, etc, c’est plutôt complet.

C’est la partie contenu qui reçoit le plus de nouveautés, avec de nouveaux add-on pour le constructeur de page, un principe de grille dans les éléments de mise en page, un bouton full-page avec des options de colorisation bien pratiques, un menu à placer où l’on veut qui peut se stocker en haut d’écran au scroll ou non, un compteur événementiel, une grille dite « menu » pour réaliser rapidement des listes avec des prix. L’intégration des styles pour l’extension Event Calendar (et version Pro) bienvenue, une meilleure intégration de Woo Commerce.

Les slide-show basiques reçoivent plusieurs options pour les personnaliser de manière plus approfondie, ce qui les rend plus intéressants.

Plusieurs réglages viennent compléter des modules existants : barre de progression, bouton, formulaire de contact, carte de membre, témoignages, etc. La personnalisation de tous ces éléments (et bien d’autres) est plus aboutie (couleur, comportement, style…).

Une nouvelle section s’occupe des dimensions globales du site, si vous optez pour un format centré « boîte » vous indiquez la valeur largeur que vous souhaitez, ensuite on peut faire varier le rapport contenu / sidebar sur une grande échelle de choix; enfin à l’intérieur de votre valeur maxi vous pouvez indiquer l’occupation du contenu + sidebar de manière à gérer des marges latérales plus ou moins importantes, des options pratiques pour personnaliser rapidement un site.

Voilà une version qui apporte à ce thème, déjà très versatile, des possibilités d’exploitation dans les contextes full page qui sont très actuels.

Sources : Kriesis infos, Enfold demos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu