Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Je viens d’installer une extension pour du chat en ligne sur un site WordPress.
J’ai testé rapidement quelques extensions plus ou moins gratuites, un service en ligne par abonnement, mais force est de constater que le gratuit est très limité (pas de gestion de messages offline), peu ou pas d’options (design, messages, etc).

Logo Tidio ChatC’est finalement la solution Tidio Chat qui a été retenue. D’abord pour ses possibilités de localisation en français, ensuite de personnalisation globale (couleurs, disposition, bandeau, superviseur…). Cette extension proposée en gratuit reste très limitée, mais la version « Pro » à 29 $ la licence est plutôt complète et vous donnera satisfaction pour une large palette d’utilisations.

Tidio Chat en ligneTidio Chat en mode OfflineParamètres design de Tidio Chat

En mode chat en ligne c’est simple à utiliser et très clair pour le visiteur, on peut agrémenter la fenêtre de chat de message de bienvenue et d’explication, le superviseur du chat est présenté avec son nom et son avatar (ou photo). Il est possible de rentrer plusieurs profils de superviseurs. La présentation Offline est simple et peut recevoir des messages d’explication avec une invitation à laisser un message.

Vous pouvez demander la saisie d’informations avant le chat pour identifier vos utilisateurs (nom, adresse courriel, téléphone…), les dites informations seront stockées dans l’interface Tidio Chat qui est externalisée du CMS WordPress, cette solution vous permet de superviser le chat sans vous loguer au CMS.

Un historique des discussions est consultable et vous avez la possibilité de recevoir un récapitulatif de l’activité de l’extension sur la journée, la semaine, le mois, l’année. C’est plutôt complet et chaque intervenant est identifié avec son IP et sa géolocalisation (parfois aléatoire il est vrai).

Bref, après quelques semaines d’utilisation mon client est très satisfait de cet investissement finalement très limité (22,50 €).

Sources : Extension Tidio Chat, Tidio Chat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu