Avec cette nouvelle version 5.0 du Slider Revolution ThemePunch a mis les choses au point : on passe au niveau supérieur !
Changement de présentation sur toute la ligne, le flat-design intègre les panneaux d’administration, la page de réglages du slider est plus claire et propose en 5 étapes pour la paramétrer, on dispose maintenant de plusieurs types de sliders :
- Slider classique
- Carousel (défilement horizontal)
- Hero (full page avec de nombreuses options)
- Front page
- Feeds (affiche des flux RSS)
Les options sont nombreuses et permettent des présentations très différentes et efficientes. La page présentant les différentes démos est là pour vous donner une idée des possibilités. Interactivité des textes sur les vidéos, flux des principaux réseaux sociaux :
- Vimeo
- Youtube
- Flickr
- Posts WordPress
Ce n’est pas un simple slider…
c’est une nouvelle façon de présenter vos idées !
Le nouveau plan de montage des slides est plus ergonomique et propose de nouvelles fonctions pour la gestion du texte (typo, alignement, …), les effets de distorsion grâce à CSS3 sont disponibles. Certaines actions sont visibles à l’écran, d’autres demandent le mode de prévisualisation pour apparaître (typo notamment).
Tous les styles sont éditables, enregistrables comme modèle, pareil pour les animations. Avec les fonctions d’export et import il est facile de mixer des effets entre sliders (ou slides). De manière globale l’extension à pris une dimension nettement professionnelle et se distingue de ces concurrentes (LayerSlider, RoyalSlider…). On a en une extension de quoi présenter du contenu de façon très différente et très attractive, notamment du contenu de réseaux sociaux.
Pour conclure je parlerais d’un nouvelle fonction très pertinente, l’analyse des performances CSS et des images du slider en cours de création. La chasse au gaspi se généralise sur le web avec l’utilisation intensive des mobiles. Un module analyse le poids des images et indique celles qui ne sont pas optimisées.
L’extension a subi un audit lors du morxploit.com pour en évaluer le degré de sureté et dénicher d’éventuelles failles.
Sources : ThemePunch, CodeCanyon,