Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Une des fonctions phare du constructeur de page Elementor c’est la fonction Shape Divider présente sur le module de section. Cela permet d’ajouter des éléments graphiques vectoriel à base de SVG pour modifier la ligne de séparation des sections, aussi bien en haut qu’en bas de chaque section. Avec en plus pas mal de paramètres pour en modifier l’aspect de base.

Cette fonctionnalité est un vrai plus pour ajouter un touche design à votre page sans engager de ressources CSS et ds fichiers externes, tout est là en quelques clics. La vidéo de présentation est explicite même si en anglais.

La collection de formes des éparation d'ElementorVoici quelques conseils sur son utilisation (Source analogwp) :

  • Le principe de forme de séparation utilise le principe de contraste. Concentrez-vous sur la couleur et le contraste de forme appropriés pour obtenir un effet satisfaisant.
  • Évitez d’utiliser différents styles de formes de séparation dans la même mise en page, utilisez 1 forme avec plusieurs variantes de style pour assurer une cohérence.
  • Utilisez un style de séparation pertinent selon le contexte. Une forme d’onde peut être géniale pour une marque de soda, mais peut ne va pas fonctionner pour une entreprise de construction.
  • Évitez d’utiliser trop de séparateurs sur l’ensemble de votre site cela va gêner la cohésion globale.
  • Gardez une continuité dans vos choix de couleurs et de formes. Utilisez les couleurs des sections précédentes et suivantes dans le flux pour obtenir une page homogène.
  • Expérimentez avec des formes de séparations supérieure et inférieure avec une valeur de hauteur au maximum.
  • Considérez que l’utilisation des formes de séparations est un soutien pour un contenu précis plutôt qu’un principe global de séparation.
  • En jouant sur l’opacité de couleur vous pouvez obtenir des effets intéressants avec des formes de séparation qui se chevauchent.

Une fonction qui fait toujours un effet « Whaouw » sur les visiteurs.

A utiliser avec modération quand même…

Sources : shape-divider, analogwp.com, wordpresstutorial

Laisser un commentaire

Fermer le menu