Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Compatible avec WordPress 3.5

Le Slider Revolution est régulièrement mis à jour et la dernière version 3.0.5 à apporté  de nouvelles fonctionnalités et un réaménagement de l’interface de gestion.

Un mode « plein écran » est disponible pour une présentation en très grand format (prévoir des visuels de fond en conséquence).

Il est possible maintenant d’utiliser la fonction « Auto-responsive » qui détermine les dimensions du slider selon l’écran de consultation, la fonction « Custom » reste présente pour donner un comportement particulier selon les cas.

Les fonctionnalité d’import et d’export de slider sont maintenant séparé de la présentation des fonctions API duSlider Revolution, ces dernières permettent une interaction avec des scripts externes au slider, il peut donc être « piloté » par des évènements dynamiques.

Peu de changement pour le reste des paramètres du slider, mais une fonction « Lazy Load » vient compléter le paramétrage de chargement (chargement des images à la demande), de quoi rendre l’affichage du slider plus rapide. On retrouve la possibilité de gérer l’animation du premier slide (indépendamment de son réglage particulier), ainsi si vous optez pour un ordre aléatoire d’apparition à l’arrivé sur la page du slider le premier slide utilise toujours ces réglages.

C’est dans les slides que les choses ont évoluées, la liste des slides affiche leur nom et le nom de l’image associée (pratique si l’on tague correctement ses images).

On dispose maintenant d’onglet en haut de la page d’édition du slide pour naviguer entre les slides et en créer un nouveau (une bonne idée copiée sur LayerSlider).

Les onglets (ou zones de réglages) peuvent être fermés (sauf « Layers Timing et Sorting ») maintenant pour faciliter la navigation dans tous ces réglages (pratique sur petits écrans).

Pour le positionnement du calque un damier permet de le placer au 9 positions de base : gauche/haut, centre/haut, droite/haut, gauche/centre, centre/centre, droite/centre, gauche/bas, centre/bas et enfin droite/bas, une fonction très utile !

L’échelle du temps présente dans l’onglet « Layers Timing et Sorting » est très pratique pour placer un calque temporellement (manque crucial sur LayerSlider).

Voilà un Slider qui mûri avec bonheur, actuellement je le place en numéro 1 pour l’ergonomie, son seul point faible c’est le manque d’animation « 3D » qui sont à la mode actuellement (LayerSlider et Cute 3D Slider).

Slider Revolution est disponible en extension WordPress ou Concrete5 et en plug-in jQuery.

Source : Revolution Slider

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu