Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Je vous ai parlé précédemment d’Hostinger, un hébergeur proposant une formule gratuite avec PHP/MySQL et 2 bases de données.

C’est limité mais c’est correct, de quoi mettre le pied à l’étrier et essayer le web comme un grand. Petit problème toutefois si vous installez le CMS WordPress (et sans doute n’importe lequel des CMS du marché avec cette fonction) vous n’avez pas accès aux mises à jour en ligne proposées par le CMS. La faute à la gestion des droits d’accès aux fichiers limitée à votre profil seulement (et non ceux du serveur).

J’ai testé plusieurs solutions via le fichier config.php mais aucune n’a donné de résultat probant.

Pourtant la solution existe, elle est même répertoriée chez Hostinger dans la base de connaissances en ligne. Il s’agit d’un utilitaire disponible dans la console d’administration de votre hébergement. plus exactement en bas dans la section « Autre » vous trouverez l’outil « Fixer la propriété des fichiers », il suffit de lancer l’utilitaire et vos droits seront calés sur ceux du serveur… bienvenue aux mises à jour WordPress (dernièrement la V3.8) et celles des extensions ou thèmes supportant le système.

Fixer les droits des fichiers chez Hostingerhostinger_droits_fixer_02hostinger_droits_fixer_03

Voilà de quoi se réjouir sur cette offre gratuite finalement bien conçue et supportant WordPress bien mieux que certains concurrents d’Hostinger ( mais qui ? qui ?).

Profitez-en pour mettre à jour votre CMS WordPress.

Source : Hostinger

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu