Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Avec l’extension Elementor Blocks for Gutenberg vous pouvez utiliser vos modèles (sections, blocs…) dans le nouvel éditeur Gutenberg.

Dans les prochains mois (début 2019) la communauté WordPress va vivre un virage important pour le CMS : la venue de la version 5.0. Avec un nouvelle fonction phare : l’éditeur Gutenberg, fini l’éditeur TinyMCE et son aspect secrétariat, on passe dans le monde de la communication web avec ce nouveau « constructeur » de contenu évolué. De nombreux utilisateurs actuels d’Elementor se posent la question sur l’avenir de leur constructeur de page fétiche.

Que choisir entre Elementor ou Gutenberg ?

Gutenberg est encore jeune et ses fonctionnalités limitées mais on voit bien un frémissement dans la communauté des extensions pour lui adjoindre de nombreuses fonctions manquantes ou lui fournir des passerelles vers des services tiers. Il sera le point névralgique, dans le futur, entre l’utilisateur et WordPress, que faire si vous avez créé vos contenus avec Elementor ?

Dans l’absolu Elementor et loin d’être mort, son évolution la positionné comme outil professionnel de développement pour WordPress et son adhésion, avec plus d’un million d’utilisateurs, prouve que la démarche n’est pas erronée.

Elementor Blocks for Gutenberg : le chainon manquant

Que l’on se rassure l’équipe d’Elementor vient de sortir l’extension qui vous permet de réutiliser vos sections dans l’éditeur Gutenberg. Un fonctionnement limpide mais des options encore limités (champ CSS) pour injecter un contenu évolué dans une mise en page Gutenberg. On est rassuré de voir que ce qui a été créé avec Elementor peut être présent très simplement au cœur du nouvel éditeur WordPress.

Vous pouvez dès maintenant l’installer et le tester. Bonne découverte.

Source : page de l’extension

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu