Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

2014 va voir le HTML5 et les CSS3 normalisées et déclarées.

Se sera la base du web pour les années à venir, et pas seulement, on peut espérer que le livre numérique va utiliser abondamment ces normes et ainsi clarifier le marché (epub 3, ebook, etc…) où règne à l’heure actuelle trop de formats et d’incompatibilités technologiques (commerce oblige) qui freinent, de fait, l’évolution de ce marché.

Comment savoir qui fait quoi ou comprend quoi. Bien sûr le site de la W3C reste la source de référence mais on n’y trouve pas, rassemblées en une page, toutes les technologies proposées par ces normes aujourd’hui selon les navigateur rencontré sur le marché.

Logotype FindmeByIDFindMeByIP fait le point (avec l’aide de l’agence Deepbluesky) sur une page.
On y retrouve les navigateurs rencontré actuellement : Chrome, Firefox, Safari et Opéra (versions Mac ou PC) et la famille Internet Explorer de la 6 à la 10, confrontés aux différentes technologies du web moderne :

De quoi faire le tour sur ce qui peut ce passer lors de l’utilisation d’une technologie peu à pas encore implémentée à grande échelle.

A suivre de près…

Source : FindMeByIP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu