Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Un thème WordPress qui prend le Métro de Microsoft : ARGO !

Microsoft à lancé Windows 8 il y a maintenant quelques mois, et sa nouvelle interface Metro à fait couler beaucoup d’encre. Elle découle de Windows Phone prévu à la base pour le tactile. Cette interface à base de carré n’est pas pour me déplaire… car le carré c’est magique. Enfin presque, si l’ergonomie ne rejoint pas le design c’est souvent raté.

Toujours est-il que cet type de présentation est en vogue, j’avais pointé cela il y a quelques mois et les nouveautés côté thème WordPress continuent d’arriver. Le thème Argo du jeune éditeur Themestrong est un portofolio monopage (type Paralax).

La page d'accueil du thème Argo La page d’accueil singe très bien l’interface Metro de Microsoft, le reste de la navigation lui par contre redevient classique avec une petite touche singulière pour le Portfolio à base de grille d’image (avec un joli effet d’affichage).

Le pop-up Javascript est taillé dans la masse (j’aime moins), tout comme la page de blog qui compile, façon Masonry, images et textes.

Si la cohérence n’est pas entièrement aboutie, la page d’accueil fait son effet pour les habitués de l’interface Metro.

> Voir le thème Argo en action

 Sources : thème Argo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu