Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Vue et lue durant mes congés la revue 6 mois, consacrée au reportage et à la photo, est une jolie revue dédiée à cette dernière.

6 mois renoue le lien entre le journalisme et la photo… deux fois par an, soit largement le temps d’apprécier et découvrir les reportages qu’elle met en lumière.

Comme sa cousine la revue XXI, la maquette est épurée, alliant typographie et mise en page épurée, elle présente les photos sur papier épais et agréable à manipuler, de la belle ouvrage comme en voit plus beaucoup.

Une vision du monde à travers 350 pages et 12 portfolios et un peu de lecture : chaque reportage est commenté par au moins une voix, celle du photographe à travers des légendes, quand ce ne sont pas d’autres intervenants qui s’expriment sur le reportage.

La revue 6 mois fait dialoguer mots et images, présent et passé en inventant même des genres inédits, lorsque Sorj Chalandon raconte dans une « photobiographie » la vie du président du Sinn Féin Gerry Adams.

Distribution en librairies et surfaces culturelles (Fnac, Relay, Virgin, Cultura), en France comme à l’étranger. On peut aussi s’abonner, ce qui semble le minium car comme XXI elle ne contient pas de publicité et ne fait pas appel au mécénat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu