Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

WordPress 4 : le chiffre de la maturité ?

WordPress 4

Voilà quelques jours que j’utilise cette dernière version du CMS WordPress et le constat est très positif. La gestion des médias (images et vidéos) est enfin arrivée à maturité, facilité de consultation, recherche, édition (notamment dans le cas de galeries d’images), tout est plus simple et intuitif.

L’éditeur TinyMCE se pare d’un bandeau fixe au défilement de la souris (textes très longs) et l’on garde ainsi l’accès à toutes les fonctions, de même la hauteur de la partie contenu de l’éditeur reprend l’encombrement du contenu (fini le défilement avec l’ascenseur de cette partie qui causait des dysfonctionnements avec celui de la page d’administration).

Nouvelle gestion des médias en grilleL’affichage des galeries et vidéos est enfin intégré au mode édition, le besoin d’une prévisualisation se fait moins sentir (même si tout n’est pas encore parfait).

La gestion des extensions et thèmes est facilitée avec une interface « flat design » simple et lisible. La personnalisation des thèmes se centralise dans l’administration ce qui déroutera moins les utilisateurs (aux développeurs d’intégrer cette gestion à leurs thèmes respectifs).

Attention toutefois à vos extensions et thèmes Premium, tous ne sont pas en règle avec cette nouvelle version de WordPress, pensez à tester ou à vérifier la compatibilité avant de faire le grand saut de la mise à jour (et sauvegardez vos fichiers et données AVANT de mettre à jour WordPress).

Bonne utilisation et découverte.

Source : WordPress.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu