Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

La prochaine version de WordPress 4.3 est en cours de test (Beta 1) quels sont les changements à venir ? Voyons ce qui est annoncé.

Gérer les menus dans la personnalisation du thème
Voilà une excellente nouveauté, la gestion des menus n’est pas très évoluée avec WordPress, surtout les gros menus. Pour voir les changements effectués on doit enregistrer le menu et voir sur le site. Avec cette fonction il est possible de créer, gérer et modifier les menus sans les mettre en œuvre mais en les prévisualisant dans la partie Personnalisation des thèmes.

Gestion du favicon dans l’administration
Petit plus qui finalement est bien vu car les thèmes gèrent le favicon chacun à leur manière (et parfois c’est très sommaire). WordPress vous invite à ajouter votre favicon en version mobile (512 x 512 px), effectuer un éventuel recadrage si l’image est supérieure et vous montre son aspect en version mobile.

Gestion des mots de passe améliorée
Plus d’envoi de mot de passe par courriel depuis votre site, la saisie est améliorée car vous pouvez visualiser le mot de passe en cours de création. Lors d’une demande de mot de mot passe (perdu) la durée de changement est maintenant limitée.

TinyMCE vous mâche un peu le travail
L’éditeur reçoit quelques fonctions automatiques de transformation à la saisie :

  • * et – transformé en listes à puces
  • 1. 1 transformé en listes ordonnées
  • > transformé en bloc de citation
  • de 2 à 6 signes # pour créer les titres (h2, h3, etc)

On saisi les symboles avant les textes (citation/titrage), la détection et directe pour les listes. C’est finalement très pratique au quotidien, une fois tout mémorisé.

Le listing de pages/articles plus complet sur mobile
Sur smartphone les informations des listes de pages ou articles ne sont plus tronquées, un petit onglet découvre les informations si besoin.

En beta test si vous êtes curieux…

Source : wordpress.org

Laisser un commentaire