Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Depuis quelques jours vous disposez d’une mise à jour pour votre CMS WordPress en version 3.7.

Comme chaque fois que l’on passe une version .x il convient de bien savoir si les extensions utilisées supportent le nouveau venu avant de lancer la procédure de mise à jour.

Nouvelle version WordPress 3.7

Que trouve-t-on de nouveau dans WordPress 3.7 ?

Mises à jour automatiques
Première et importante nouveauté le système de mise à jour est désormais « transparent » pour les versions intermédiaires (3.7.0 -> 3.7.1 par ex.) vous n’aurez plus à valider ces étapes elles s’effectueront automatiquement au moment voulu. Notez que certaines configurations ne le permettent pas.

Sécurité accrue
Devant la multitude d’agressions actuelles sur WordPress de la part des hackers le processus de maintenance à été amélioré avec une douzaine de nouvelles vérifications et de mesures de sauvegarde. Il faudra toujours cliquer sur le bouton « Mettre à jour maintenant » une fois que WordPress 3.8 sera sorti par exemple mais le processus est plus sécurisé.

Vos mots de passe plus sûrs
Actuellement le formulaire de connexion au back-office est sujet à de nombreuses attaques pour en déterminer les login/password de l’administrateur. Votre mot de passe est la première ligne de défense de votre site. Il vaut mieux des mots de passe complexes, longs et uniques. Le testeur de mot de passe a été mis à jour dans WordPress 3.7 pour reconnaître les erreurs les plus courantes (similaire au système utilisé par DropBox), celles qui peuvent affaiblir votre mot de passe : dates, noms, parcours clavier (123456789), et même les références de la culture populaire.

Les résultats de la recherche plus pertinents
Les résultats de recherche sont maintenant triés par la pertinence de la requête au sein de vos articles, plutôt que de n’être triés que par date. Par exemple, lorsque votre recherche correspond au titre d’un article, celui-ci sera placé en haut des résultats.

Support global amélioré
Les versions locales de WordPress recevront des traductions plus rapides et plus complètes. WordPress 3.7 ajoute la possibilité d’installer automatiquement les bons fichiers de langue et de les garder à jour.

Gestion technique plus précise
Vous voulez que WordPress fasse toujours une mise à jour automatique, même pour les versions majeures ? Vous voulez qu’une extension soit toujours mise à jour silencieusement ? WordPress 3.7 vous propose un contrôle très précis des mises à jour pour les développeurs et les administrateurs système.

Requêtes avancées de dates
Les développeurs peuvent maintenant chercher des articles dans un intervalle de dates, ou en fonction de leur âge par rapport à une date précise.

Améliorations du multisite
wp_get_sites() permet aux développeurs d’obtenir facilement un tableau de tous les sites de votre réseau sans devoir faire une requête directe sur la base de données, c’est l’une des nombreuses améliorations du multisite dans WordPress 3.7.

Source : WordPress francophone, Boiteaweb.fr 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu