WordFence 6.3.0 : une nouvelle interface

Extension de sécurité Wordfence

L’extension WordFence inaugure, avec la version 6.3.0, nouvelle interface pour mieux gérer votre sécurité.

J’utilise cette extension pour tous les sites WP que je gère ou met en place. Il en existe bien d’autres c’est vrai, mais je trouve que WordFence fait très bien son travail dès la version gratuite. Les soucis ne disparaissent pas pour autant, et dans un sens, c’est très bien ainsi. Je reçois quotidiennement des notifications sur les tentatives de connexion avortées, cela permet e savoir si un site subit une attaque massive et si des fichiers sont modifiés ou injecté dans WordPress (via les extensions en général).

La refonte de l’interface est bienvenue car elle propose enfin un Tableau de bord qui donne un aperçu rapide sur l’essentiel de la surveillance.

Le nouveau tableau de bord WordFenceCe qui saute aux yeux ce sont les statistiques des attaques du jour, de la semaine ou du mois sur votre site. Les statistiques de géolocalisation des attaques ne changent pas beaucoup, la Russie reste le pays d’où proviennent la majorités des attaques sur WordPress.

Il n’y a pas que le design qui à été mis à jour, sous le capot les différentes fonctions de WordFence bénéficient d’améliorations pour plus d’efficacité et de rapidité, notamment l’analyse de sécurité du CMS et de l’hébergement.

Toutes les sections proposent désormais des options dans des onglets pour faciliter la consultation ou les paramétrages, l’ergonomie c’est améliorée même si l’extension reste un peu indigeste aux néophytes.

Il reste un écueil non résolu avec cette extension, rien n’est prévu pour sa localisation dans la langue de Molière et c’est bien dommage…

Sources : Blog WordFence, page de l’extension