Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Après MainWP que j’utilise désormais pour superviser mes sites WordPress, j’ai installé l’extension Advanced Uptime Monitor Extension dédiée à MainWP.

Logo UptimeRobot Cette dernière s’appuie sur le service en ligne UptimeRobot qui permet de suivre l’activité de vos sites web en temps réel ou presque (cycle toutes les 5 mn). L’extension est gratuite et vous la trouverez sur le site des extensions MainWP. Une fois activé il vous faut créer un compte sur UptimeRobot.com qui vous donnera une clé API à mettre dans l’extension MainWP.

Advenced Uptime Monitoring Extension La création de monitoring est très simple avec la liste des sites clients de MainWP, on choisit le site, le mode surveillance et l’adresse mail pour les alertes (ou pas). On peut surveiller les sites sur l’HTTP(s), le ping, un port ou un mot-clé. Les alertes sont possibles via plusieurs moyens : courriel, twitter, sms, push, etc. Bref c’est plutôt riche et cela vous permet de suivre l’activité d’un site de manière personnalisée.

Dans MainWP le suivi est présenté de manière graphique et vous indique en un coup d’œil si un problème est survenu, l’envoi de sms (à créditer) vous informe en temps réel d’une anomalie. Vous avez droit à 50 sites avec le compte gratuit UptimeRobot, au delà le service devient payant par abonnement sur une base de 100 sites cela coûte 8,5 $ par mois (paiement mensuel) ou 7,4 $ en (paiement annuel) avec un cycle descendu à 1 mn. Le plan d’abonnement fonctionne par tranche de 50 sites.

Vous avez accès au monitoring à travers le tableau de bord MainWP ou celui de l’extension elle-même. Le plus c’est de consulter votre compte sur UptimeRobot.com, vous aurez accès à une représentation graphique de l’activité des sites globalement ou site par site.

Cette extension complète les fonctionnalités de supervision de MainWP pour ce qui concerne l’activité « serveur » des sites supervisés.

A essayer…

Sources : AntoineGuilbert.fr, UptimeRobot.com, Extensions MainWP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu