Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

J’utilise le thème Premium Enfold sur plusieurs projets clients sous WordPress

Ce thème versatile est très bien pourvu en fonctions de personnalisation, utilise un très bon Page Builder (constructeur de page) et s’est amélioré dans les fonctionnalités complémentaires pour la gestion du contenu (déroulant logos partenaires, galerie photo Masonry, module, commentaires…).

Enfold - SkyWood La dernière version dénommée SkyWood vient de compléter l’offre avec un module Google Map très complet, de nouvelles options très utiles pour la gestion du header (c’est devenu important avec les mega menus), mais l’un des points qui m’a le plus intéressé c’est la gestion des styles des thèmes enfants enfin intégrée au core du thème. Auparavant je passais par un bricolage pour injecter une feuille de styles tierce au thème enfant, c’est enfin résolu.

Voilà un thème qui vieillit plutôt pas mal, il faut dire qu’en face de lui sur le portail Themeforest on trouve l’excellent Thème X, moderne est plutôt complet, l’indétrônable Avada et sa gestion pointue du design.

Enfold - SkyWood J’ai aussi aperçu, selon les extensions activées, des modules complémentaires qui s’ajoutent dans le Page Builder, et ça c’est aussi une bonne chose pour mes clients, ils peuvent utiliser ces ajouts sans utiliser des shortcodes perturbants lors de la saisie de contenu. Cette versatilité, on ne la retrouve pas dans de nombreux thèmes Premium où règne encore la bricole du code avec les aléas des modifications et mises à jours incluses.

Dernièrement j’ai eu à redéployer un site développé par un confrère peu scrupuleux sur les règles de développement sur CMS, sa philosophie c’est que si son « œuvre » marche à la livraison c’est le minimum syndical, sa pérennité pour le client il s’en moque, pas de mise à jour possible sans remettre en cause son travail, autant sur le CMS, que les extensions (version de démo d’extension payantes) et pire du thème utilisé.

Il est pourtant facile de créer un thème enfant d’un thème Premium et de profiter, par la suite, des mises à jour correctives ou additionnelles du thème sans problème.

Essayez Enfold, vous m’en direz des nouvelles…

Sources : Enfold « SkyWood », Themeforest.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu