Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

 

Pour tous les webdesigners le choix des polices de caractère reste relativement complexe, si le site Google Fonts est vite accessible il faut sans arrêt basculer d’onglets en onglets. Utilisant Elementor et son joli menu d’accès à toute la typothèque Google j’ai souvent besoin de visualiser les typos, pour faciliter cette consultation j’ai découvert SkyFonts.

Menu des polices dans SkyfontssUne fois installée, l’application apparaît, sur Mac, dans la barre de menu à droite, à partir de là il faut choisir la(les) plateformes que vous souhaitez consulter : Google Fonts, Fonts.com, Linotype, Monotype et MyFonts.

C’est à partir de ces sites que vous pourrez composer votre menu de polices de caractères en téléchargeant les typographies sur votre ordinateur pour que le menu soit fonctionnel. Hormis Google Fonts et ses polices gratuites, si vous ne possédez pas de comptes et de licence de polices sur les plateformes vous n’aurez rien à télécharger, seul MyFonts propose l’activation temporaire de polices pour faire vos essais avant achat.

Installer toute la typothèque Google peut s’avérer pratique mais demande un peu (euphémisme) de place quand même. Une cinquantaine de familles de fontes Google occupe environ 60 Mo dans votre dossier de fontes du profil, imaginez les 823 familles latines sur votre ordinateur…

Les plateformes pour SkyFonts

Pas besoin de compte avec Google Fonts, par contre il faut créer un compte avec les autres plateformes. une fois vos polices installées il suffit de consulter le menu pour les visualiser, rapide et simple, il manque deux options à mon avis, une pour afficher son propre texte pour une recherche de police pour un logo par exemple, et une autre pour trier par ordre alphabétique les typos.

A l’usage, pour moi avec Elementor, c’est une aide précieuse lorsque je cherche une typographie pour la création d’un site, tant que le menu n’embarquera pas les styles réel c’est une solution plutôt élégante.

Application compatible Mac et PC.

Sources : SkyFonts, Fonts.com, Google Fonts, Monotype, Linotype, MyFonts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu