Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Ce qui peut faire le charme d’un thème Premium c’est l’intégration d’un Page Builder en son sein.

Logo SiteOrigin

J’aime beaucoup Avia Page Builder présent dans le thème Enfold mais tous les projets de site avec WordPress n’ont pas besoin de ce type de thème (payant de surcroît).

Dans les extensions de type Page Builder on trouve celle proposée par SiteOrigin, gratuite en version de base elle peut recevoir des modules supplémentaires (gratuits) pour en décupler les fonctions.

Le pack de Widgets complémentairesAvec cette extension vous avez en main un vrai mécano de création de contenu, colonnes multiples à dimensionnement souple (%) et responsif, ce page builder agrège en fait les widgets de base de WordPress (calendrier, derniers articles, archives, méta, etc). vous pouvez lui adjoindre gratuitement un pack complémentaire de Widgets.

 Vous pouvez activer le Page Builder sur les Pages et les Articles, activer la fonction de récupération du contenu de l’éditeur (pratique si vous ajoutez l’extension sur un site déjà pourvu de contenu). Désactiver certaines animations si vous voulez alléger l’intégration de l’extension. Paramétrer le comportement du responsif, etc.

Les 3 Widgets recommandés pour accompagner ce Page Builder (gratuites) sont :

Voilà de quoi faire des mises en pages très personnalisées.

Je vous propose de regarder cette vidéo en anglais qui présente le Page Builder SiteOrigin en action :

Son editeur SiteOrigin annonce la sortie prochaine de la version 2 qui propose une refonte totale de l’extension (design) et des modules, un meilleur support du responsif. Toute ceci pour le mois de décembre 2014.

Sources : SiteOrigin, WordPress.org, Widget Bundle SiteOrigin

Cet article a 1 commentaire

  1. Bonjour,

    J’ai découvert ce plugin dernièrement et il semble intéressant.
    Je ne l’ai pas encore réellement testé car je dispose d’un thème avec constructeur de page intégré et surtout évolué, mais le fait de pouvoir insérer des widget dans les articles fait que je vais certainement utiliser le constructeur de page de Siteorigin.

    Cordialement,

    Bruno

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu