Suivre l’évolution des parts de marchés des navigateurs Web c’est savoir si les nouvelles technologies (HTML5/CSS3) sont pertinentes ou encore “limitées” à des niches d’utilisateurs.
Et les dernières statistiques du site AT INTERNET révèlent que le navigateur de Microsoft plonge sous le tiers de parts de marché en Europe (30,7 %) alors que Google voit son navigateur Chrome progresser et dépasser Firefox pour venir « prendre » 24,5 % contre 22,8 % pour le Renard Roux en net retrait (26,6 % il y a 1 an).
Une étude de Médiamétrie-eStat (février 2013) donne même Chrome devant Internet Explorer en France en ce début d’année.
Si on regarde selon les pays on constate qu’Internet Explorer est encore majoritaire en France et au Royaume-Uni (mais de peu), alors qu’en Allemagne Firefox est plus nettement en tête et qu’en Espagne c’est bien Chrome qui domine d’une courte tête.
On peut donc voir le surf en Europe sous un jour plus « moderne », png, coins ronds et autres astuces CSS3 peuvent s’épanouir sans trop de soucis (il en reste malheureusement). Une bonne nouvelle pour les webdesigners.
A suivre…
Source : Macg.co, At Internet
Une réponse
Ça devient respirable dans le web sans cet Internet Explorer dominant, est-ce mieux ? Je ne sais pas, Chrome n’est pas exempt de soucis lui non plus.