Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Lorsque l’on travaille sur une page HTML, un bout de code dans un CMS, en ligne, en local ou ailleurs il arrive parfois qu’on y perde son latin.

Les balises semblent prendre un malin plaisir à venir se mettre là où il ne faut pas, on pense avoir bien copié le bon code mais non il en manque… bref, un code mal présenté c’est rapidement un code générateur d’erreurs et de problèmes.

Il fut un temps où j’utilisais le moteur de présentation intégré à Dreamweaver pour ça, mais ce dernier est parti à la benne. Me voilà à chercher sur la toile un site proposant ce genre de service car je travaille sur un projet en dur (base BootStrap) avec des pages modèles plus ou moins bien conçues et il me fallait réorganiser tout ça pour ne pas y perdre la vue.

logo Freeformatter Freeformatter est complet, travaille la présentation des codes JSON, HTML, XML ou SQL. Minifie les CSS ou le Javascript et propose différents validateurs et outils connexes comme des convertisseurs. On trouve plus complet certainement, mais il est simple d’usage et fait bien ce que je lui demande. Pour le HTML plusieurs signes d’indentation sont disponibles.

A essayer…

Source : Freeformatter.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu