Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Créer un sommaire admin WordPress personnalisé avec Elementor c’est simple et facile avec Dashboard Welcome for Elementor.

Plus le constructeur de page Elementor monte en puissance plus il est populaire et plus de fonctionnalités lui sont associées, avec Dashboard Welcome for Elementor on dispose d’une solution pour créer rapidement et facilement une interface personnalisée. Disposez votre modèle selon vos souhaits, icônes, modules textes, images et formulaire si besoin, mettez en place tout ce vos clients ont besoin d’avoir sous les yeux à l’arrivée dans leur administration.

Cette extension s’adresse surtout aux utilisateurs néophytes qui ont peu de connaissances sur WordPress, on peut en combinant cette extension et une extension de gestion de droits cadenasser l’interface WordPress au strict nécessaire avec une ergonomie améliorée et simplifiée.

Vous pouvez définir ce que vont voir chaque profil utilisateurs, ainsi les auteurs peuvent avoir une page d’accueil totalement différente des éditeurs ou des contributeurs. Pour les utilisateurs ou abonnés il est aussi possible de personnaliser leur page de profil.

Chaque profil peut avoir un bouton de fermeture du panneau message si vous souhaitez masquer ce dernier (message d’information ou d’alerte).

Voilà une extension bien pratique pour des sites où l’ergonomie doit être revue pour palier des connaissances réduites ou offrir au contraire de meilleurs fonctionnalités aux utilisateurs.

 

Source : dashboard-welcome-for-elementor,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu