Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Quoi de neuf dans la version WordPress 4.5 qui arrive ce mois-ci ?

La prochaine version de WordPress comprendra un certains nombre d’avancés bienvenues (c’est peu de le dire), on note :

Support image logo

On va pouvoir gérer la présence d’un logo depuis la page de personnalisation intégrée à WP. A noter que les thèmes doivent être mis à jour pour supporter cette nouveauté.

Amélioration de TinyMCE

C’est principalement les liens et pop-up qui sont concernés par ces améliorations, avec des raccourcis clavier et intégration à la volé. La saisie elle aussi s’enrichie de balises intégrées pour définir des styles de textes (italic, bold, code…).

La modération des commentaire améliorée

La fenêtre de validation des commentaires s’enrichie avec la présentation du commentaire dans son contexte, la possibilité de le modifier avant validation (si besoin).

Mode responsif dans la personnalisation

Il sera possible de visualiser le thème dans les différents mode d’usage lors de la personnalisation pour apprécier les modifications en temps réel.

Génération d’image améliorée

WordPress 4.4 avait introduit le support des balises HTML5 pour la gestion des images responsives (adaptées à la résolution de l’écran). Cette nouvelle version améliore sensiblement la compression des images générées pour le responsif (jusqu’à 50% de mieux).

La connexion avec adresse courriel

WordPress demandait toujours votre nom d’utilisateur pour la connexion et parfois on ne s’en souvient pas, il sera désormais possible de se connecter avec son adresse courriel.

Un certains nombre d’améliorations concernent les développeurs avec un assouplissement pour gérer les scripts, le Multisite, la gestion de l’affichage selon les thèmes utilisés…

N’oubliez pas que certaines améliorations ne seront disponibles et actives qu’avec la mise à jour du thème que vous utilisez.

Sources : wpbeginner.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu