Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Vous avez du mal avec la conception de vos pages web, ou vous ne savez pas vous gérez la hiérarchie de vos contenus visuellement ? Je vous propose de télécharger un PDF de 32 pages qui récapitule les grandes lignes de la composition de pages pour le web.

Cet article reprend la publication Common webpage design mistakes de Nikita Obukhov (Tilda Publishing Blog) sur les erreurs à éviter lors de la création de pages web. Traduction par mes soins (soyez indulgents).

Il est intéressant car il contient les bonnes règles de mise en forme pour la réalisation de sites web. La gestion des espaces notamment qui reste perfectible sur de nombreux sites. Les proportions en fonction des titre aussi, de manière à bien définir les textes et leur importance. Bref c’est une mine à consulter régulièrement pour devenir un maître de la mise en forme des pages web.

Mises en pages web simple et conseils de conception pour vous aider à créer une page Web sensationnelle

Il existe des milliers de personnes dans le monde entier qui créent des sites Web. Cet article est basé sur des recherches récentes menées par Nikita Obukhov et ses collègues. Ils ont analysé les erreurs les plus courantes commises par les utilisateurs lors de la création de sites Web utilisant la plate-forme Tilda. Voici une liste de choses à faire et à ne pas faire applicables à tout outil ou service de conception Web que vous utilisez.

Tous les conseils sont répartis sur 2 sections :

  • Erreurs courantes de conception des pages à éviter
    15 points détaillés pour éviter les grosses erreurs de lisibilité et de compréhension.
  • Erreurs courantes de conception d’article
    16 points détaillés pour mieux hiérarchiser vos titres et textes et aider la lecture.

Crédits : Ira Smirnova, Masha Belaya, Julia Zass – Design : Julia Zass

Source : Tilda Publishing Blog

Laisser un commentaire

Fermer le menu