Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Depuis l’avènement de la version 3.0 WordPress à pris une nouvelle envergure, la taxonomie enfin présente, les multiples évolutions du Back-office l’ont transformés en véritable CMS moderne et modulable, du simple blog au site corporate complet ou à la boutique de e-commerce performante.

Générateur WP Function Me

Une de ses grandes forces, c’est le fichier functions.php qui configure WordPress et ses fonctionnalités permettant de modifier son comportement. ce fichier permet une personnalisation et des fonctionnalités très poussées du moteur, le vrai souci c’est que les néophytes ne peuvent y ajouter quoi que ce soit car il s’agit de coder les fonction appelées et leur configuration.

Alors point de salut pour monsieur lambda ? Et bien si, le site WPFunction.me vous propose composer votre propre fichier de configuration en y ajoutant les codes (sous forme de snippets) qui conviennent.

Difficilement faire plus simple, WPFunction.me vous affiche la liste de toutes les modifications proposées. On trouve pas mal de choses, il est ainsi possible d’utiliser le service pour widgétiser sa sidebar, mais aussi pour personnaliser la page d’identification, définir une taille maximale sur tous les objets EMBED et même enregistrer ses menus personnalisés.

Activer un module se fait simplement en cliquant sur sa croix et il suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Get your code » situé tout en bas de la page pour générer son script. Un petit « copier / coller » derrière, et c’est fini.

Avec ces différents modules, vous trouverez un menu qui vous permet de filtrer leur affichage selon ce que vous cherchez, par exemple les modules modifiants l’aspect de WordPress seulement ou d’opter uniquement pour ceux touchant à la sécurité de la plateforme. Une excellente adresse pour apporter plus de personnalité à votre solution WordPress… n’hésitez pas à essayer (en gardant une copie de votre fichier initial bien entendu).

Source : Le Colibri Libre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu