Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Le célèbre PageFlip à base de Flash est presque mort… Turn.Js vient le remplacer avec élégance et nos iPad et iPhone vont l’aimer.

Turn.Js PageFlip sans FlashTurn.Js utilise jQuery et un module particulier développé par son auteur Emmanuel García originaire du Venezuela. On est en présence de ce qui fait la force des solutions basées sur Javascript, c’est épuré, la navigation multitouch est très bonne, sur l’écran de votre machine de bureau la navigation peut s’effectuer avec la souris ou avec les touches fléchées du clavier (très pratique).

Books dynamiques avec Turn.JsIl est possible d’afficher un déroulé de vignettes des pages en vignettes sous la catalogue, ou une simple barre de défilement. Un clic dans l’image va zoomer dans la page est charger le visuel en haute résolution pour consultation, un second clic dans le zoom revient à la page de présentation.

Il est possible d’ajouter des « zones » sensibles dans les images des pages via un fichier .jison et des repères de zonage, de quoi rendre la présentation plus efficace.

Books dynamiques avec Turn.JsCette simplicité fait la force de l’interface globale, elle laisse de la place pour « adapter » la présentation à une charte graphique, un logo, un visuel complémentaire.

Et c’est fonctionnel sur Internet Explorer 8 et supérieur dans la dernière version. Une bonne solution de PageFlip HTML5/CSS3.

Testez Turn.Js par ici… 

Sources : Turn.Js

Cet article a 1 commentaire

  1. Moins complet quand même qu’une solution Flash, mais c’est un bon outil de présentation. Merci de ta review Jean.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu