Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Dans la mouvance Flat Design voici un thème vu sur ThemeForest.net : Angle développé par Oxygenna sur une base Bootstrap.

La simplicité règne et l’originalité provient plus des choix de séparations obliques et autres séparations graphiques que de l’ensemble des fonctionnalités devenues classiques à l’heure du HTML5 et CSS3. L’utilisation de Bootstrap indique une bonne gestion du responsif en général, chose qui n’est finalement pas le cas de beaucoup des thèmes qui s’en réclament qui gèrent souvent cette partie avec légèreté et des résultats parfois désastreux.

Les éléments du thème AngleLe thème intègre le Visual Compozer (page builder) pour agencer votre contenu plus facilement, une prise en compte de WooCommerce est plutôt réussie, mais quelques détails restent à corriger (position du panier en mode tablette et smartphone) pour que ce soit parfait.

 

Le thème est plutôt facile à personnaliser, le choix de formes de base pour les images du portfolio est récréatif et permet de lui donner plus de personnalité. Une des caractéristiques du thème c’est l’utilisation de la typographie Brandon-Grotesque pour les titres, cette typo donne du corps au grands textes, bien vu.

Un thème épuré que l’on peut « habiller » avec un peu de texture et astuces CSS, de manière globale je trouve les marges internes un peu lâches mais c’est une tendance lourde pour coller aux grands écrans actuels, il faut juste revoir certaines règles du responsif pour que ce soit parfait.

Un thème à voir…

Sources : Thème Angle, ThemeForest.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu