Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

logo Slider RevolutionDans la bataille qui fait rage entre les générateurs de Sliders (bandeaux animés en javascript) Slider Revolution et LayerSlider, le premier à toujours eu ma préférence dès que je l’ai utilisé.

J’ai découvert LayerSlider en premier et j’ai bataillé avec les premières versions très basiques et surtout avec une ergonomie qui reste en net retrait par rapport à son concurrent.

Le Slider Revolution 4.5 apporte de nouvelles fonctionnalités, et c’est agréable, mais surtout cette version donne une plus large place à l’ergonomie globale, et surtout, montre que les concepteurs sont attentifs à la « productivité » de leur bébé.

La nouvelle version de la Time-line apporte un gros plus en regroupant sur une seule palette les paramètres les plus importants pour construire son scénario. On pourra dès lors mieux ajuster en quelques clics le déroulement de l’action. L’affichage visuel de la durée peut être masqué pour mieux visualiser les titres des calques. Cette palette peut être étendue pour mieux visualiser son contenu.

Nouvelle time-line du Slider Revolution

Outre cette time-line revisitée les calques reçoivent d’autres améliorations bienvenues :

  • Ajout d’une fonction de rotation 2D, on peut maintenant placer du texte dans n’importe quel sens.
  • Une grille de travail peut être affichée pour aider la composition et servir aussi de repère magnétique (un must).
  • Il est maintenant possible d’indiquer une largeur précise à un calque texte et de gérer le retour à la ligne (wrap, no-wrap…).
  • Une fonction de Parallax est maintenant disponible une fois activée dans les paramètres du Slider. Vous aurez la possibilité de mettre en mouvement selon le déplacement de la souris (ou le scroll) les calques concernés avec plus ou moins d’amplitude.

 

Il manque encore un vrai éditeur de texte intégré aux blocs de texte…

La partie Slider est aussi concernée par les nouveautés, on y trouve maintenant :

  • Une section permet d’adjoindre des styles CSS et codes Javascript personnalisés pour le Slider lui-même.
  • Un menu spécifique gère maintenant l’import de polices de caractères dans le slider.
  • De nouveaux thèmes de navigation apparaissent (Preview 1, 2, 3 et 4) proposant des survol différent des flèches de navigation.
  • On peut maintenant désactiver le slider sur mobile très simplement
  • Nouvelle section Parallax qui permet de définir ce principe d’animation utilisé dans les calques des slides et la valeur (en pixels) de déplacement des éléments au glissé ou scroll de souris (10 valeurs disponibles). La valeur est choisie dans les paramètres du calque.

Rappelons que le Revolution Slider est compatible avec WMPL et même QTranslate avec cette dernière version.

Les performances d’affichage sont améliorées en général, une option permet de forcer les premiers calques seulement, puis les autres par la suite.

Cette étape dans l’évolution de l’extension est important par la richesse des nouveautés et surtout l’apport ergonomique pour celui qui anime régulièrement une page d’accueil (boutique de e-commerce…) ou une section importante dans un portail d’information.

Sources : CodeCanyon, Slider Revolution Show

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu