Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Ces 4 dernières années ont été riches dans l’évolution du webdesign.

Plusieurs évolutions majeures sont venus chambouler la conception des sites web :

  • La percée du flat design
  • Le responsive Design
  • La One Page (monopage)

Le Flat DesignLe Flat Design

2014 a vu l’avènement du flat design avec la présence de l’interface Metro au sein de Windows 8 en 2010, 2015 voit ce design se généraliser dans de nombreux domaines, à l’instar des interfaces Apple (OsX et iOs) Androïd lui fait un bel hommage avec sa dernière version Lollipop, en cours de déploiement, qui se base sur le Material design de Google (une version du Flat design un peu remodelée). Le flat design est finalement moins plat qu’il le croit et peut se décliner dans différents styles.

Le Responsive DesignL’incontournable Responsive Design

Avec la multiplication des appareils mobiles (smartphones et tablettes), des formats et des résolutions à imposé une révolution dans le webdesign pour pouvoir s’adapter à l’utilisateur. L’ergonomie et ses notions d’interface utilisateur, l’expérience utilisateur et la versatilité seront au centre du développement en webdesign. Mais les applications mobiles restent des solutions pertinentes dans des cas bien précis même si le Responsive design répond à la majorité des besoins.

Les sites internet One PageUne belle percée pour le du concept de One Page

Cette nouvelle tendance venue de la pratique du web sur les terminaux mobiles amorce une présence de plus en plus affirmée de sites monopages optimisés pour la navigation multitouch et long scrolling. Ces nouveaux sites évitent le recours aux onglets et menus peu pratiques dans cette situation.
HTML5, CSS3 et JavaScript participent pour générer le storytelling, la navigation verticale ou horizontale, l’effet de parallaxe, les animations des images. Les pages web semblent ainsi devenir de véritables applications dédiées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu