Panorama New York de nuit

Me voilà rentré d’un séjour de 7 jours à New York

Pour la première fois je suis parti avec l’envie de faire des photos, avec mon D7000 et ses 3 objectifs (18-105 / 50 / 180). Je comptais d’ailleurs m’offrir un ultra-grand-angle Tokina mais impossible de le trouver dans les grandes enseignes spécialisés de la grosse pomme (rupture de stock).

J’ai utilisé en général le trans-standard, en ville il est très pratique et permet pas mal de choses, mais impossible de sortir un élément architectural particulier avec ses 105 mm maxi de range. Le 180 est venu sur le D7000 pour la journée consacrée au zoo du Bronx où à été fort utile.

N’ayant pas pris de pied photo pour les poses longues, les panoramiques de Manhattan au couchant et de nuit ont été délicats à réaliser. Néanmoins il y a une butte derrière les quais au pied du Brooklin bridge qui donne une bonne vision de l’ensemble en posant l’appareil au sol. J’ai effectué plusieurs séries aussi face à la rive du New Jersey qui se remplie, elle aussi, de grattes-ciels.

Quartier de Tribeca à New York
Le quartier de Tribeca

C’est donc un ensemble de plus de 1300 photos que j’ai ramené de ce périple urbain, si vous aimez l’architecture c’est un lieu exceptionnel, du sud au nord et d’est en ouest, on trouve des façades, des contrastes, des matériaux et des couleurs de toutes sortes. de quoi composer des choses parfois incroyables.

Laisser un commentaire