Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

L’extension d’infogérance WordPress MainWP passe en version 4.0 avec une refonte totale de l’interface et des améliorations notoires.

MainWP, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une extension d’infogérance de sites WordPress. Avec elle et ses extensions client placées sur les sites à infogérer vous pouvez suivre toutes les mises à jour de plusieurs sites WordPress depuis une seule interface. Plusieurs extensions gratuites ajoutent des fonctions comme la sécurité (Sucuri), l’analyse de vulnérabilités, l’envoi de rapport à vos clients, le monitoring des serveurs (pour les pannes), le nettoyage des sites, etc.

Extension d'infogérance WordPress MainWP

Un tableau de bord MAINWP plus simple à décrypter

Globalement les opérations de synchronisation et de mise à jour sont mieux présentées (leur évolution surtout). De la même manière il est plus facile d’analyser en un coup d’œil ce qu’il y a à faire. L’interface est bien mieux adaptée au mobile qu’auparavant.

Des actions plus claires et faciles à utiliser

Le suivi des sites bénéficie aussi de plus de clarté (fini la ribambelle d’icônes peu pratiques) avec un menu de commande simple et facile à utiliser.

La navigation est simplifiée grâce à des onglets présents au dessus du tableau principal, on passe ainsi rapidement des mises à jour d’extensions à celles des traductions.

Les réglages de l’ensemble des fonctions sont plus étendus et vous pouvez personnaliser l’affichage selon plusieurs paramètres.

Un accès direct à votre compte MainWP est présent en haut à droite du tableau de bord.
Le menu latéral est pratique avec chaque section d’infogérance bien affichée.

Une intégration dans WordPress plus poussée

La déconnexion du site est facilité avec une icône de sortie présente en bas à gauche du tableau de bord et il est possible d’accéder directement au tableau de bord par défaut dès l’accès à l’administration WordPress, on ne passe plus par le tableau de bord WP, une bonne chose.

Une ombre au tableau : la traduction de MainWP en français reste très incomplète

La traduction en français est encore en chantier, c’est le seul point noir à mon goût avec peut être des options de styles qui permettrait de mieux adapter le tableau de bord aux dimensions de l’écran utilisé.

Sources : MainWP extension,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu