Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Le responsive design est incontournable, en tous cas certains disent que si, je pense que non… débat sans fin à prévoir.

Reste que si on souhaite s’en approcher, le concept des grilles n’est pas toujours évident, il existe aujourd’hui des frameworks tout prêts qui « facilitent » l’intégration de cette technologie, mais ce serait parfait si , une fois le nez dedans, on n’avait pas l’impression d’être perdu.

logo GridismLa notion de grille n’est pas trop délicate à comprendre, les frameworks comme le Bootstrap Twitter vous aident à la manipuler et construire vos squelettes, là où ça commence à devenir lourd c’est toutes les entités HTML à manipuler, formulaire, blocs, footer, etc. La liste est longue et si l’on souhaite bénéficier de la puissance du responsive il faut faire les choses dans les règles, sinon ça va partir un peu en choucroute dans certaines situations.

Exemple de structure GridismGridism c’est le Petit Poucet de la situation, pour apprendre c’est plus aisé… mais c’est donc aussi plus simple (librairies javascript absentes, prise en compte simplifiée de certains éléments). Pour débuter et comprendre c’est parfait.

La prise en compte du mobile est là, c’est l’essentiel pour débuter et travailler léger.

Sources : Gridism, Magazineduwebdesign, Site du zéro : le bootstrap Twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu