Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

C’est bien connu Internet Explorer de Microsoft n’en fait qu’à sa tête.
ie7_js

Depuis l’avènement des CSS et la mise en œuvre d’HTML4 les webdesigners et intégrateurs s’arrachent leurs cheveux pour que la famille des navigateurs Internet Explorer (grosso modo d’IE5.5 à IE8, voir IE9) affichent correctement les standards du web.

La liste des hacks de code est longue, les feuilles de styles alternatives pullules dans les entête des pages, les solutions annexes de librairies javascript vont et viennent dans les tuyaux. Devant cette multitude d’ajouts et de bricolages il devenais urgent d’avoir quelque chose de plus synthétique.

C’est chose faite depuis quelques temps (2008) avec ce script ie7-js disponible sur Google Code. Cette librairie permet à Internet Explorer de se comporter comme un navigateur respectant les standards. ie7-js corrige de nombreux problèmes HTML CSS et rend le travail PNG transparent correctement sous IE5 et IE6.

Plusieurs niveaux de compatibilités sont disponibles, il est possible d’upgrader le rendu de son site jusqu’à IE9. Bien sur cela ne dispense pas d’effectuer quelques petites adaptations annexes, mais le gros du travail est déjà fait.

Vivement Internet Explorer 10 !

Sources : eric-couchelou /  Google Code ie7.js

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu