Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Elegant themes a dévoilé son thème Divi, il avait fait l’objet d’un concours pour obtenir des licences gratuites de ce nouveau thème.

Les particularités de Divi c’est d’être basé sur le Bootstrap Twitter (framework HTML5 en vogue), d’utiliser un Page Builder moderne et utilisant la notion de pré-modèles de page.

Modèles de pages chez DiviLe Bootstrap Twitter est, il est vrai, une très bonne base, une grand nombre de modules sont développés actuellement pour venir s’imbriquer dans le framework. Le thème Divi se voit donc affublé de certaines fonctions de cette base.

Les modules du Page Builder DiviDivi c’est aussi un Page Builder en Ajax très usuel, même si je lui trouve des concurrents plus affûtés, il possède une base de modules assez complète. Le vrai plus c’est intégration Blog / Institutionnel / Business / Chop lui permettant de répondre à toutes ces situations avec une adaptation Responsive très aboutie.

Options du thème DiviVoilà un thème de base, simple, personnalisable rapidement et proposant les fonctions modernes du moment. Un très bon rapport puissance / prix, sachant qu’il est accessible dès le premier niveau d’affiliation (39 $) à Elegantthemes.com.

A voir et tester par ici, ou acheter par là…

Sources : elegantthemes.com, Le thème Divi, Bootstrap

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis tombé sur votre article car je réfléchi à la refonte total de mon site photo. Il est réalisé pour une partie « à la main » avec Dreamweaver, et pour le galerie généré avec J-Album. Je vais changé, car aujourd’hui je me rend compte qu’avec un CMS je passerai l’essentiel de mon temps à faire de la photo, et la partie website qui reste une parte qui m’intéresse me sera à la fois accessible (je n’ai pas de compétence spécifique web developer) et le résultat plus convaincant. Je me suis essayé sur le site http://www.color-insitu.fr, en wordpress. Dans votre article sur Divi, qui m’intéresse fortement vous parlez de concurrents plus affutés, de quels produits voulez-vous parlez svp? Sachant que pour moi il faut qu’ils soient aussi simples et accessibles que Divi. Merci

    1. En fait c’est essentiellement sur le Page Builder que ma remarque est fondée, j’en utilise et en ai testé d’autres et le principal souci est d’ordre ergonomique. pas de visualisation, même partielle de ta page, tu ne peux que l’imaginer et surtout la contrôler en preview par ailleurs. Les modifications ultérieures sont moins aisées car tu n’as que des cartouches avec des titres, pour un travail de groupe c’est parfois délicat.
      Ceci dit la plupart des Pages Builder sont de ce type, mais l’AVIA Page Builder présent dans le thème Enfold par exemple est plus ergonomique à mes yeux (dans une certaine limite quand même) et dispose lui aussi de la notion de modèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu