Je regarde toujours de près ce qui ce passe autour des acteurs majeurs en informatique générique, c’est là que ce fabrique les grandes tendances de demain.

Windows 8

Microsoft pose une nouvelle pierre avec Windows 8 et son interface METRO. Installée en test sur VmWare je reste dubitatif sur l’expérience utilisateur qu’elle laisse après plusieurs minutes d’utilisation.

Simple ?

Oui, à l’extrême, autant sur une tablette cette épuration peut être salutaire en comparaison des versions Windows Mobile précédentes, mais sur un ordinateur c’est limite.

Facile ?

Oui, enfin des réglages accessibles sans passer par d’innombrables dossiers ou fenêtres bourrées d’icônes à décrypter, un grand progrès !!

Performant ?

Là aussi, même en émulation c’est plutôt bien, mieux que Seven qui parfois peine un peu sur mon DuoCore 2, bon je ne suis pas en configuration dite « normale » pour ce nouveau système, mais c’est utilisable sans sensation de « limitation ». 

Le point le plus intéressant c’est de voir que ce concept de « blocs » à tout faire envahi les écrans, ergonomique ? Peut-être, parfois c’est évident, parfois on se dit que quelques lignes de menu feraient autant l’affaire… à essayer avec la version gratuite Preview à télécharger par ici en .iso ou par  ici en .exe.

Thèmes WordPress et similarité visuelle

En fouillant sur Thelmeforest.net on trouve des choses similaires (en partie souvent) à ce concept de « boîtes », le plus proche de tous est sans doute SquareGrid, plutôt exclusif et singulier, il est amusant à utiliser mais correspond à un contenu de news plutôt qu’autre chose, en tout le rédactionnel doit prendre en compte ses spécificités.

Petite liste de ceux qui ont retenu mon attention :

Thème WordPress Gridlocked

GRIDLOCKED
> En live par ici…

Thème WordPress Gridline

GRIDLINE
> En live par ici…

Thème WordPress Flex

FLEX
> En live par ici…

Thème WordPress Squaregrid

SQUAREGRID
> En live par ici…

Sources : ThemeForestMicrosoftLe Journal du Net

Laisser un commentaire