Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Cela faisait quelques mois que l’éditeur du CMS Thelia Octlolys était en pourparlers avec  OpenStudio, cet état c’est chose faite avec la disparition d’Octolys et l’intégration de son équipe au sein d’OpenStudio.

Mais cette intégration ne comprend pas Yoan De Macedo qui poursuit sa route en solo vers d’autres projets, le créateur de Thelia n’est donc plus impliqué comme avant dans ce CMS (qu’il suit quand même de loin).

Le monde du e-commerce est devenu plus mature ces dernières années avec des centaines de millier de boutiques en France, les projets sont devenus plus complexes et les solutions techniques demandent une intégration aboutie pour offrir une expérience réussie dans ce domaine (client ou vendeur réunis).

Je vois apparaître sur la plateforme WordPress des solutions très abouties, pertinentes et élégantes, les gros du e-commerce (Magento,Prestatshop, OS Commerce…) continuent d’occuper les premières places mais la tendance est au support du responsive, la simplification de la gestion tout en offrant des outils de marketing, et l’ouverture au multilangue, choses pas toujours aisées à mettre en œuvre simultanément.

Ce monde en pleine mutation et Thelia doit revenir dans la course avec plus de pertinence dans son offre. Espérons qu’OpenStudio lui apporte un vrai coup de pouce.

Source : Le blog Yoan de Macedo, OpenStudio

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu